• CHINOIS - actualités hors campus,

Publié le 5 juillet 2021 Mis à jour le 5 juillet 2021
du 5 juillet 2021 au 31 décembre 2021
Accueil-MCBD

Une nouvelle base de données en ligne est ouverte : Modern China Biographical Database. Accès public et/ou via un compte à créer.

Des recherches sur des personnalités, mais aussi des institutions ou des entreprises, peuvent être menées sur la base de données Modern China Biographical Database (MCBD) via une page publique.

La période de recherche couverte est celle de la Chine moderne, soit de 1830 à 1949, mais les personnes recherchées peuvent être nées avant 1830 ou avoir vécu au-delà de l'année 1949. Elles ne sont pas nécessairement de nationalité chinoise mais ont été actives en Chine au cours de cette période.

En demandant à ouvrir un compte, il est possible d'accéder à plus de données, ainsi qu'à des fonctionnalités internes à la base : possibilité de conserver les filtres appliqués, de visionner des données, selon leur nature, sous forme de carte, de frise temporelle et d'opérer des croisements entre les données, ou encore d'exporter les données sélectionnées.

Vous pouvez aussi devenir contributeur.

Ce projet est développé dans le cadre du programme ENP China. Il est dirigé par le Professeur Christian Henriot (Université Aix-Marseille).